Psycho-rigide de l’organisation

Pour ceux et celles qui me connaissent bien oui j’avoue, je suis une psycho-rigide de l’organisation

J’ai eu de nombreuses questions « mais comment tu fais pour tout faire?« , « mais où trouves-tu le temps« , « pfu moi j’y arrive pas »

Alors déjà faut savoir que l’organisation c’est mon métier. Donc oui ça aide… Tout au long de l’année je ne fais que ça ‘ORGANISER’, organiser les chambres d’hôtels, organiser les plannings, organiser mon bureau, organiser mes chefs (oups ça non j’avoue j’ai du mal), donc forcément déformation professionelle oblige, j’organise aussi la maison…

En premier, quand on est en couple, ce qu’il faut c’est avoir une moitié « hors-pair » moi c’est mon cas… Monsieur mon Mari a très bien compris le partage des tâches, et le « on fait un enfant à deux (oui c’est mieux), et par conséquent on l’assume à deux! » Bon moi je suis une privilégiée, j’ai un homme qui cuisine, donc déjà, la cuisine, je n’y mets pas un pied… Ou alors si pour couper 1 ou 2 concombres de temps à autres mais cela s’arrête là…

Mon calvaire? Les courses! J’ai horreur d’aller dans un hypermarché, quelle perte de temps, y’à toujours un monde fou, on ne trouve jamais ce qu’on veut et pis alors le pire « aller faire les courses sans faire de liste« … Ca c’est sûr tu y passes 2 heures sans compter le temps à la caisse, décharger le caddie, recharger le caddie, mettre dans la voiture, reposer le caddie, bbbbrrr rien que de l’écrire ça me crispe… Là pour la liste, nous avons trouvé une solution géniale, grace à notre Iphone (appli gratuite Home Bubble). Une petite application bien sympa qui partage la liste des courses et qui en plus te classe les articles par rayons! plus besoin de retourner à l’autre bout du magasin parce qu’en bas de ta liste griffonnée sur un post-it tu as écris « n’oublie surtout pas les packs d’eau » et bien évidemment tu n’as plus de place dans ton caddie…. je vous dis les courses ça me crispe… donc au fur et à mesure qu’il manque des choses dans le frigo on remplit la liste, on se la partage comme ça on a tous les 2 la même… Au fur et à mesure des courses tu coches sur ton téléphone et la liste se réduit, en général tu n’oublies rien… Si en plus vous couplez Home Bubble avec les courses en ligne, vous n’avez même plus à vous déplacer dans cette fameuse usine à gaz nommé « hypermarché ». Je suis une fidèle commandeuse d’Auchan Direct, livraison à mon bureau, Monsieur le livreur remplit mon coffre et Monsieur Mon Mari le vide (bon non ça c’est pas vrai, enfin pas tout le temps)

« Le boulot, le sport, Le Ptit bonhomme, Le Mari… » Alors là idem O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N

Idée piquée chez un couple d’ami… Pour que tout le monde soit content, en l’occurrence Chouchou et moi, chacun son jour… Bizarre non? Je m’explique… Le Lundi et le Mercredi, c’est Chouchou qui récupère Louis chez la nourrice et qui « gère » (le bain, le repas… …), comme ça moi je peux vaquer à mes occupations (rester plus tard au bureau, allez courir, le coiffeur ou autre), Mardi et Jeudi, c’est moi qui gère, et le Vendredi tout le monde rentre tôt (ou essaye), car le Vendredi c’est la soirée dite famille… Tous ensemble et ça c’est cool, ça donne des premiers repères au ptit pirate, et ça permet de mettre des rituels en place pour les prochaines années, et ça moi j’aime… beh oui j’aime planifier l’avancée des choses LOL

L’administratif de la maison… Alors ça c’est mon dada aussi! J’adore les papiers!!! et j’ai des boites pour tout : en cours, à faire, à classer, pour moi, pour nous, pour Louis… Ca grouille de partout, et je range réellement dirons nous? quand les boites sont pleines… du coup, demande moi un papier… en 30 secondes tu l’as, sauf… sauf… sauf… non je le dis pas, mais des fois je le trouve pas le papier…

Le ménage? Un peu tous les jours? non ça s’est pas vrai… Chacun 1 étage (oui c’est ça d’avoir un palace) et surtout pas 40 milles produits ménagers… 2 au total… 1 nettoyant désinfectant (home made par Choupette), 1 nettoyant à meuble en bois et ça s’arrête là… 1 aspirateur et 1 nettoyeur vapeur et en 2 heures tout est fait… Généralement le Samedi pendant la sieste du mini crapeau, comme ça il peut tout resalir à son réveil 🙂

La cosmétique et les savons? hum alors ça c’est un peu plus difficile car il me faut plus de 10 minutes pour faire une de mes créations… MAIS… pas impossible! Le week-end pendant la sieste des mes 2 hommes, ou alors, et là c’est vraiment ce que je préfère: quand Assasins Creed sort une nouvelle version (jeux vidéo sur la PS3), là j’ai mes soirées dans ma cuisine pour créer mes crèmes, mes savons, faire mes petites expériences sans culpabiliser de laisser Chouchou tout seul… eh eh je vous dis un secret? la v3, v4 ou v5 je sais plus sors le 15/11… A moi les formules magiques 🙂

Mon B.A.B.A? un petit carnet que j’ai toujours sur moi, où je note tout ce qui me passe par la tête ‘loi châtel assurance voiture‘, ‘résilier macif‘, se renseigner pour l’école de Louis, tout vraiment tout… et pis tout simplement je raye au fur et à mesure… Ah oui et pis j’ai mes listes aussi… toutes prêtes qui me servent toute l’année… Genre Voyage à Monaco, j’ai une liste, hop je l’imprime, elle est déjà toute faite, je sais ce que je dois mettre dans ma valise, je ne me prends pas la tête je réfléchis pas, de toute manière je n’y vais pas pour le plaisir, donc c’est monotone X nombre de chemise, X chaussettes, chargeur etc.. J’ai la même pour Dubai, pour la Russie et maintenant pour le Brésil, ça fait gagner un temps fou et pis au moins, on oublie rien…

Je ne vous parlerai pas des week-end où l’on part chez des amis, quand il faut que je prépare le sac de Louis… J’ai tjs peur d’oublier quelque chose…

Je vous dirais pas comment mes parents sont partis chargés comme des mulets quand ils ont emmené Louis en vacances, j’ai tout mis, toute sa chambre juste au cas où!!

Je ne vous dirais pas comment Richard était fou quand il a reçu la liste des affaires à préparer pour Louis pour partir à un mariage dans le Jura au mois de Juin dernier… j’étais en Russie, je lui ai envoyé… Il a bien ri… Je le sais il me l’a dit… Mais il a préparé le sac tout comme j’avais demandé…

Ouais je suis psycho rigide de l’organisation et j’aime ça!

Je le revendique!

Share

Les commentaires sont fermés