Les relous de la chambre 31… C’est nous :)

Tôt le matin, enfin bon tout est relatif, vers 09:00 nous quittons Amed direction Sanur pour un nouvel établissement pour 3 nuits, et ensuite nous rejoindrons la France et notre petit bonhomme qui nous attend de pieds fermes 🙂 [et nous aussi nous l’avouons] 

Selon le planning, les 3 derniers jours sont pour MOA! Grand hôtel, chambre « supérior », SPA, massage et toutiquanti… Je rêve d’une chambre avec baignoire et eau chaude LOL oui car des fois tu as la baignoire et pas l’eau chaude, ou alors l’eau chaude mais pas la baignoire… (Pensez à préciser pour vos voyages si vous voulez une baignoire dans toutes vos chambre, moi j’ai oublié)… BREF je rêve juste d’un repos du guerrier, ou de la guerrière, d’une détente maximale, les pieds dans l’eau chouchoutée par les membres de l’hôtel…

Aujourd’hui je n’ai pas envie de vous raconter notre journée -qui était bien- mais juste de vous narrer un calvaire version « ET LA C’EST LE DRAME » que nous avons vécu hier soir… A se dire oui oui oui « si c’est comme ça on décale les billets et nous rentrons à Paris demain » imaginez! Et ça tombe le jour de mon anniversaire non mais franchement! zut alors!

Nous arrivons donc à l’hôtel vers 17:00, la réception est superbe, le cadre est sympa même si nous sommes dans la ville et plus dans la jungle et les montagnes, jusque là tout va bien… On nous accompagne à notre chambre SUPERIOR – j’insiste sur le supérior qui m’a mis l’eau à la bouche depuis le mois d’Août!! C’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir ce type de chambre, donc là j’en bave d’avance… La porte s’ouvre et là OH MY GOD… … Sont trompés c’est pas possible… On est dans une GROTTE! je vous jure! pas de fenêtre donc pas de lumière directe! pas de fenêtre donc pas d’aération, pas de baignoire… Enclavé dans un chemin menant à la piscine, à côté du local technique de la piscine (c’est bien c’est pas bruyant en plus)… Pris au dépourvus quand Gus’ nous demande si c’est bien, on répond « oh c’est mignon« … Sur le papier y’avait marqué « garden », ben il a disparu… BREF désillusion totale… on est déçu +++ et pourtant nous ne sommes pas exigeants…

Je finis par toper le wifi et ni une ni deux j’envoie un mail à ma topine en France, notre agence de voyage, pour qu’elle nous explique un peu le soucis, car vraiment pour nous y’à soucis… sauf qu’entre le moment où mon mail part, le moment on décide de quitter l’hôtel pour aller respirer ailleurs, la pression a eu le temps de monter, nous sommes sacrements remontés! On s’aperçoit que là « superior » room ici est la plus basse catégorie, ce n’est pas tant le problème mais dormir dans une grotte qui sent le moisi non c’est pas possible… Vraiment…

On part marcher (bah oui hein) et là je m’impatiente, j’essaye de téléphoner directement à ma topine, et forcément mon téléphone déconne… Résultat obligée d’envoyer un SMS en « urgence » pour qu’elle me rappelle… dans les 4 secondes mon téléphone vibrait et je peux expliquer clairement notre agacement et lui demander de trouver une solution « rapide » si possible, soit une autre chambre, soit un autre hôtel, soit un avion plus tôt… Je la sens aussi énervée que moi… Ca va bouger j’en suis sûre!

Nous partons sur la plage pour se détendre et trouver un restaurant pour dîner. Même si normalement nous sommes censés manger dans l’hôtel il est pour nous hors de question d’y remettre une tongue tant que notre problème n’est pas résolu… On se trouve un restau super mignon, qui sert de la viande de boeuf, installés sur la plage, sur un fond de musique reggae… Et là comme un malheur n’arrive jamais seul, je fais une crise de vésicule biliaire… Et j’ai pas mon sac à dos, donc j’ai pas mes cachets à proximité, c’est le pompon… Une crise en bonne et dû forme! Chouch’ est très embêté, super déçu que tout ça se passe le jour de mon anniversaire, et il repart en courant à l’hôtel chercher mon sac à dos pour que je puisse prendre mes médicaments le plus vite possible…

Lorsqu’il revient il me dit qu’il est passé à l’accueil et qu’il a fait changé la chambre, je le sens « tendu » mais il me dit « ils m’ont proposé 2 chambres, j’ai pris celle où y’avait une baignoire« … Notre soirée est plombée, je suis malade, je ne profite de rien… On paye la note et on rentre dans la nouvelle chambre… Et là j’ai failli hurler de rire, tellement c’était ENORME! La chambre avait bien une salle de bain, mais si tu tends les bras horizontalement tu touches les 2 murs, sans mentir on n’a même pas la place d’ouvrir nos 2 valises en même temps… Et cet odeur mon dieu… C’est encore pire que dans la première! Et croyez nous si vous voulez, mais c’est tellement PITI que le mini-bar est à l’extérieur… C’est du jamais vu et pourtant j’en ai fait des voyages… je renvoie un SMS illico à ma topine en France, où là je suis un peu plus sèche (milles excuses) et je demande à ce qu’on change d’hôtel… L’odeur est tellement insoutenable que Chouch a vidé ma bouteille de déodorant dans la chambre pour essayer de masquer ce moisi-humide-pourri ambiant… On tiendra 20 minutes avant que je remette mes claquettes pour retourner à la réception faire un scandale…

Non Choup’ ne fait pas de scandale… Jamais… Je prends mon plus beau sourire et mon plus bel Anglais pour asséner un « avez vous une chambre DELUXE (la catégorie au dessus de la notre) de disponible? On se fiche du prix, on paiera la différence mais donnez nous une chambre CORRECTE avec une fenêtre et qui sent bon sinon je me fâche »… Ils nous font visiter 2 chambres Deluxe, et là c’est franchement pas la même, on a une VRAIE chambre avec des fenêtres, une baignoire LOL, aérée BANCO madame on prend! On retourne à la réception, je sors ma VISA et là oh miracle la dame nous dit « non non c’est offert par la maison » Donc là on dit un grand merci à Aurélie qui en France a déployé tous ses leviers malgré le décalage horaire, à Nabil, le DG local qui a fait de même… Nous pouvons terminer notre séjour sur une note positive!

Non mais oh! on va pas se laisser faire non plus 🙂

Ce qui est drôle c’est que je vous écris ce billet à J+1 tout ça c’est passé hier soir… Et depuis ce matin, la chambre 31 à l’air très importante pour tous les membres de l’hôtel, tout le monde est au petit soin!!! Repas gratuit – Boissons Gratuites- Menus spéciaux rien que pour nous- Tout le monde vient nous voir, le Directeur du Restaurant, le Manager de l’^hotel… si ça continue demain on verra le Directeur Général de l’hôtel, en plus il est français ça pourrait être drôle LOL

Et à la question ce midi « est ce que tout va bien? votre chambre vous convient? »

j’ai pas pu m’empêcher « euh on pourrait avoir 2 oreillers supplémentaires »?

muhahahahahahahahaha

Spécial Big up a Perles de Voyages qui est disponible à tout moment par SMS Email ou Téléphone! Vous pouvez y aller les yeux fermés, même si y’à un problème il sera réglé dans les 2h00

Share

Un commentaire

  1. Ca fait des souvenirs… Moi, j’ai eu aussi mon jour d’anniversaire version cata… Ca marque ! 😉
    L’essentiel est que tout finisse bien et que vous puissiez abuser un peu de la situation maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *