Couches Lavables gDiapers: Test

Et oui nous y re-voilà, nos couches lavables…

Une amie m’a donné 3 couches avant la naissance de Léonie car elle ne les utilise pas, et cela tombe bien, ça correspond à celles que je voulais tester (oui quand tu commences les CL tu deviens accros…)

La gDiapers je ne la connaissais pas du tout, c’est une couche hybride:

gDiapers : g comme…

… Green : la couche gDiapers est écolo, car elle utilise des inserts lavables OU jetables biodégradables. … Genuine : sincère et autentique, la marque l’est sans aucun doute puisque leur but est de limiter les déchets et d’améliorer le confort, sans détériorer la planète. …Gorgious : superbes, leurs culottes (lavables) extra colorées ou à motifs originaux et tendance ont déjà fait leurs preuves. … Giggle : rire, car le change est si agréable avec cette hybrideTE3 de surcroît !
La notre est rouge, j’adore, la couleur est hyper flashy, et ne fait pas un « gros » popotin comme les autres couches que nous avons 🙂
Pour le crash test j’ai mis l’insert JETABLE, elle se positionne facilement et s’ajuste au top avec ses scratchs…
Crash Test hier… catastrophique… Léonie trempée au bout de 3h de sieste, body, et berceau à changer… Fâchée je suis…
Crash Test ce matin… A y’est j’ai compris comment bien tout mettre comme il faut… du coup, Sieste de 4h20, sur le Ventre, et… Roulement de tambour… 0 Fuitemême pas humide quand je l’ai changé, sa peau est sèche tout comme avec une Pampers…
Elle est pas mimi Léonie avec sa super couche Verte?
Taille "M"

Taille « M »

Bon j’avoue… j’en ai commandé… Je vais revendre les autres trop « has been » à mon goût, et trop d’entretien fastidieux pour la reprise du travail avec 2 enfants et un bureau qui déménage à l’autre bout du monde (ça fera l’objet d’un autre article)
En tout cas un grand merci à copine Vera qui m’a offert ses couches, du coup, j’ai pu les découvrir avant de me lancer 🙂
Share

4 commentaires

  1. Bonjour, j’ai acheté 2 gdiapers dernièrement car j’ai des so easy TU et catastrophe depuis que ma pepette s’assoie c’est fuite assuré. Donc j’ai voulu tester cette couche soit disant révolutionnaire mais j’ai aussi des fuites !!! Comment mets tu tes couches car je me trompe peut-être de la façon de les mettre ! Font elles des marques sur la peau de bébé ? Merci d’avance

  2. Oui bizarre comme tu dis 🙂 Nous avons un regard global, économie, écologie, p’tite peau fragile et tout et tout… Mais je comprends tout à fait le regard des gens qui s’indignent de ce « retour en arrière » comme ils disent… Moi je dis plutôt « revenons à nos fondamentaux »… Il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas?

  3. Bizarre tout de même cette idée… Alors que j’entends encore ma mère il y a une semaine qui me disait « à ton époque, on n’avait que des couches lavables et c’était une vraie galère », alors qu’il existe aujourd’hui ides couches jetables tellement pratiques, on y revient… cela dit, je comprends bien le côté « économique » de la chose. Comme quoi, la vie est un éternel recommencement finalement…

  4. une puce que j’ai eu gardée (qui porte le même joli prénom que ta fille 😉 ) avait aussi des couches lavables!
    j’aimais beaucoup ce système que je ne connaissais pas à la naissance de mes enfants!
    bah à la longue cette puce avait des fuites avec pas mal de ses couches sauf avec les 3 de cette catégorie (gDiapers)!

    verte, orange et rose jamais une fuite! (ok ça ne vient surement pas de la couleur, mais je profite pour sire qu’il en existe un tas 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *