Le jour où j’ai du appeler Les Secours de Haute-Montagne…..

[Bon je vous rassure de suite, tout va bien, pas de blessé, une soufflante sinon rien LoL]

Nous sommes le Mercredi 27 Août il est environ 12h00, Richard prend la voiture pour rejoindre Laurent à quelque part pas, genre 2h de route de voiture sur le chemin de la TDS, course qu’il ne peut pas faire lui même car 0 entraînement… Bref, c’est acté il suit son pote sur le parcours et il reviendra sur les coups de 18h30 / 19h00 et on ira au restaurant pas loin de la ligne d’arrivée, pour chopper l’Elite (genre les extraterrestres qui courent le 120km en pas beaucoup d’heures comparés à d’autre)…

On déjeune en tête à tête avec Louis, Léonie est à la sieste, tout va bien. Je reçois les premières photos, Chouchou est en poste pas loin d’un passage ou Laurent pourra avoir des vrais encouragements, et une tête connue, ouais ouais rien que ça…

Genre 16h00 je reçois les photos de Lolo, il va bien, il gère la course, tout va béné…

Genre 16h30 / 17h00 Chouchou me téléphone pour me dire qu’il descend à Bourg St Maurice pour un dernier « check dans ta main mon pote » et qu’ensuite il rentre comme prévu… (là à priori j’ai pas du entendre la fin de conversation… ouais ouais…)

On part à l’aire de jeux avec les enfants, on s’éclate ouhouhou c’est la joie, je galère à courir après Léonie, à gérer Louis qui n’est pas content car je peux pas l’aider au mur d’escalade (et bah non je ne peux pas ET courir après Léonie qui fait nawak et t’aider à poser tes pieds sur les put$%¨M de bite en bois qui sont pas fait pour les petits pour que tu montes au mur) L’extase quoi…

17h30 j’envoie un SMS « t’en es où? »

=> pas de réponse et même pas distribué… Bon super…

17h45 Louis me demande si on va au restaurant ce soir parce que Papa il n’est pas là. Bah oui on va au restaurant, ton père te l’a dit avant de partir, donc pas de soucis…

18h00 j’envoie un SMS « alllllooooo? »

=> toujours pas de réponse…

18h30 on rentre à l’appartement, je bouillonne… Louis va au bain => Non parce que on va au restaurant avec Papa et je veux pas aller au restaurant en pyzama… Bah c’est pas grave va quand même au bain et on mettra des habits tout propre pour le restaurant…

19h00 j’envoie un SMS « t’es ou bordel??? »

=> toujours pas de réponse…

Je fais manger Léonie, avec en fond sonore « moi je voulais aller au restaurant, et Papa il n’est pas reviendu »… Je vais te faire des pâtes mon chéri, c’est bon les pâtes hein?

19h45 je bouillonne plus du tout, je m’inquiète sérieusement… Le plus simple quand même c’est de contacter Laurent pour savoir à quel endroit il va vu Richard en dernier non?

Je récapitule: Chouchou doit suivre Laurent sur la course, dernier check il m’a dit Bourg St Maurice et depuis plus de nouvelles… Plusieurs solutions:

1/ Il se fout ma tronche et continue la course avec Lolo sans me prévenir…

2/ Il est tombé au fond d’un trou et attend patiemment quelqu’un le trouve

3/ Il est perdu dans la montagne et c’est la merde…

Bon je vais appeler Laurent, mais du coup je vais niker sa concentration pour la course, et ca m’embête… Problème réglé, j’ai pas son numéro de téléphone… ALLO Quoi j’ai pas le Numéro de Laurent…. SOS Titou file moi le number de Lolo, je suis sans nouvelle de Chouch » depuis 16h30 et il est??? quelle heure il est déjà??, ah oui 20h30… j’ai couché les 2 gosses, et je suis sur ma terrasse à me demander quoi faire bowdel de caca tiens… J’appelle Laurent? je le déconcentre alors qu’il courre un 120km? ou alors je me transforme en FBI porté disparu et je lance mon enquête? Réfléchissons un peu…

1/ il ne répond pas du tout à mes appels (21 appels en 1h50 qui dit mieux?) je tombe directement sur la messagerie. Soit il a perdu son téléphone? (comment on peut perdre un Iphone 5 steuplait????) soit il a plus de batterie, mais s’il a plus de batterie ça veut dire qu’il n’a pas récupéré la voiture (ouais je sais j’ai cogité gravos de chez gravos…) soit il n’a pas de réseau… Mais comment il ne peut ne plus avoir de réseau alors qu’il devait rentrer????

2/ faut que je me rencarde un minimum…

Je prends mon courage à deux mains, et j’appelle le CHU de Bourg Saint Maurice…

« Oui bonsoir Monsieur, je suis navrée de vous déranger, mais je cherche mon mari (non mais LoL quoi) et j’aimerai savoir si vous avez recueilli un accident de la route non identifié…parce que bah c’est peut être Chouchou finalement… »

« Non Madame, aucune personne non identifiée mais expliquez-moi ce qu’il se passe, il était en vélo? ça fait longtemps que vous êtes sans nouvelles? »

« Bah en fait, il était sur le parcours de la TDS – oui parce que tu vois quand tu es à Chamonix, tu es persuadée que TOUT LE MONDE connait la TDS, bref c’était pas le cas, le mec m’a prise pour une folle »

et c’est là qu’il m’a transféré sur le PGHM de Bourg Saint Maurice

PGHM => Peleton de Gendarmerie de Haute Montagne

et là on rigole plus des genoux croyez moi… Je leur parle de la TDS ils connaissent… mais me transfère sur le PGHM de Chamonix… En fait ils ne m’ont pas transféré, les 2 unités sont sur le coup et me harcèlent de coup de téléphone pour retrouver la bête…

– La voiture est garée ou? [euh je sais pas]

– Il était où quand il vous a appelé la dernière fois? [euh je sais pas il m’a envoyé des photos d’un passage à Seez ou un truc dans ce goût là] imaginez vous quand même que je leur ai transféré les photos reçues pour qu’ils identifient l’endroit où elles ont été prises… 

– Il est habillé comment? [le type de fringues, la couleur, la marque et tout et tout…]

– Il est en bonne forme physique le Monsieur ou pas du tout? [alors en fait ouais pas trop mal franchement LoL]

– Il est habitué de ne pas rentrer sans vous prévenir? [bah non pas du tout… je suis toujours au courant de TOUT]

– Ne vous inquiétez pas Madame, il doit avoir un problème de téléphone, il n’a plus de batterie [et moi en boucle, oui mais s’il n’a plus de batterie, c’est qu’il n’a pas récupéré la voiture, et ça c’est pas normal puisqu’on devait se retrouver à 19h00 pour manger au restaurant… c’est pas normal je vous dit bon sang…]

Pendant ce temps il faut se rappeler qu’on aussi Titou à l’autre bout de la France qui n’en mène pas large à se dire « putain on a perdu chouchou dans la montagne ça craint du boudin… »

Je finis par envoyer un SMS à Laurent en lui disant que je n’ai pas de nouvelle de Richard depuis plus de 4h que je suis morte d’inquiétude et qu’il faut qu’il me dise dare dare à quel endroit il l’a vu en dernier que je puisse rencarder le PGHM… j’imagine la tronche de Lolo en recevant mon SMS… (désolée mon pote…)

Et j’attends…

Et J’attends...

Il est déjà quand même quasiment 22h00… ouais quand même… j’avoue je suis sur ma terrasse à donner des descriptions à n’en plus finir à toutes les personnes qui me rappellent sur mon portable, le mari, la bagnole, le copain… H-O-R-R-I-B-L-E…..

Et pis on me rappelle et là tenez vous bien voilà ce que j’entends « Madame, on a retrouvé votre mari, il va bien, il portait assistance à son pote sur la course, mais il n’a pas de réseau téléphonique, on a eu votre ami Laurent en ligne, tout le monde est vivant, rassurez-vous… »

Et là sincèrement vous savez ce que je me suis dit dans ma tête??? « il n’est pas mort en montagne, il va mourir sur le pas de la porte chez Pierre & Vacances… je vais le tuer de mes propres mains… »

Fin de l’histoire…

Note de la rédaction:

Il paraitrait qu’à 16h30 le mari m’aurait dit « je continue à suivre Laurent tant que je peux »… je ne me rappelle pas de ce morceau là… Bref Il a suivi Laurent tant qu’il a pu mais il n’avait pas de réseau du tout… Du coup à 22h00 il a dit à Laurent « punaise Aurore va pas être contente »… et là Laurent lui même à reçu un appel du PGHM lui demandant où était Richard…

Là je crois que Riri s’est rendu compte du truc… et j’ai reçu un tout petit SMS « Coucou… »

 

 

Share

2 commentaires

  1. bon, ok c’était certes important et je pense que tu as bien fait de t’inquiéter!

    …. mais ne te lisant (surtout sachant que ça finirait bien vu que tu as avertis au début 😉 ), ben je me faisais pipi dessus en riant 😛 Pmder* (comme pépé et mémé *perdu mes dents en riant 😀 )

    bon il m’est arrivé un peu la même chose il n’y a pas longtemps avec zom.

    on venait juste de changer de voiture, il me demande de faire une commande au drive pour midi car il veut être tranquille l’après midi…

    11h30 il part, 12h30 tjrs personne, je me dis qu’il doit vraiment y avoir du monde au drive (ça arrive j’habite dans bordeaux même donc forcément c’est bondé 😉 )

    je l’appelle 1 fois, 2 fois, 3 fois ……. 35 fois tjrs pas de réponse :/

    16h tjrs personne, je commence à paniquer… on vient d’acheter une voiture neuve, si il y avait un défaut? il ne m’a pas encore en main il s’est peut être planté?

    et merd* !!!!

    me voilà à appeler le CHU de Bordeaux, le 15, le 18, le 17 la totale quoi!!!!
    ben oui sait on jamais j’ai appelé tout le monde 😀

    au CHU, la nana finit par me demander si je suis certaine que mon mari est bien parti faire les courses? en insuant vaguement un tas de choses… « vous savez on voit tout de nos jrs, il vous a peut être menti » :/ (Conna**e!!! :O )

    zom finit par arriver la bouche en cœur vers 16h30, je lui passe un méga savon et il me répond que comme en fait il ne bossait pas il avait le temps d’aller voir pour un nouveau téléphone (qu’il avait acheté d’ailleurs) car le sien buggait :/ oui mais quand même 5h… ben oui mais c’est à coté de Cultura donc il s’y est arrêté manger le midi s’est mis à lire (il lit tout le temps 😉 ) et n’a pas vu le temps passer 😀
    Evidemment il y avait aussi dépensé une 100taine d’€ :/

    Je l’aurais tué!!! :O

    le pire c’est quand je lui ai dit que j’avais appelé les urgences et tout il se fichait de moi! Grrrrrrr

    j’étais tellement en rogne et stressée je ne lui ai pas parlé 2 jrs et il a failli mourri assassiné par sa femme mdr

  2. Franchement je me suis chié dessus mais fallait pas que je te le montre !!! Dur lorsque les kms nous séparent et que tu ne peux RIEN FAIRE !!!! Mag m’a vu me décomposer en quelques secondes !!! Et lui … « Coucou » Mdrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *