Défit pour Choupette! > Le Manteau Zippé Triplé!

Le froid va pas tarder à pointer le bout de son nez, et Léonie n’a pas de manteau digne de ce nom. J’ai feuilleté mes magasines, et je suis tombée sur un manteau superbe, triplé, avec capuche amovible… Il m’a fallu plus d’une 1h pour reporter le patron (bah oui tu as des pièces en Tissus 1, des pièces en Tissus 2 et des pièces en Ouatine… Youhou!!!) Commande du tissu exprès pour ce projet, et ensuite j’ai du attendre d’avoir du temps devant moi pour ne pas me presser…

Bref au démarrage je dois avouer j’étais tendue en me disant « pfu je vais jamais y arriver, j’ai pas compris toutes les explications… »

La première étape avec la capuche s’est passée sans encombre, hyper facile… L’assemblage de l’extérieur aussi, nickel chrome.

Ensuite j’ai assemble toute la ouatine sur les pièces de la doublure, au point droit, le plus long possible comme indiqué, c’était facile, propre, rapide… Et quand j’ai voulu assembler la doublure à l’éxtérieur… LE DRAME… I-M-P-O-S-S-I-B-L-E 

Il m’a fallut un certain moment avant de comprendre que oui j’avais assemblé la ouatine sur la doublure du mauvais côté… Tu vois là ma mine déconfite à devoir défaire toute la ouatine cousue et recommencer?? J’ai pesté vraiment, j’ai relu les instructions je ne vois pas vraiment où je me suis trompée, la non-habitude de la triplure certainement… BREF… Découdre et recoudre c’est toujours coudre finalement non?

J’ai fini par y arriver, en prenant mon temps -mais vraiment hein- j’ai même une fermeture éclaire ultra bien posée, avec des finitions d’enfer de chez d’enfer! Vraiment arrivée à ce stade là j’étais contente…

Ensuite l’assemblage du col + capuche amovible a été assez rapide

Je me suis vraiment prise pour une couturière sur ce coup-là avec mes aiguilles, mes pinces et tout mon barda!

BREF j’ai fini mon super gros projet du moment avant d’attaquer celui de son frère mais on reparlera bientôt!

Manteau French Drops du magasin Ottobre (oui encore!) en 98cm

J’y ai passé pas loin de 5h (uniquement en couture hein sans compter les découpes) et j’en suis bien ravie, reste plus qu’à attendre que Léonie rentre de vacances pour l’essayer en espérant qu’il lui plaise!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *