The Pantalon pour 2018

Pour 2018 je me suis mise quelques défis personnels (non je ne vous les dirai pas) et j’en ai déjà réussi 1 dont je ne suis pas peu fière… depuis un an mon fiston me demande des pantalons de grands, comprendre braguette / bouton et non plus ceinture élastiquée, bah oui maman tu comprends j’ai quand même 8 ans…

Sauf que la Braguette, bah la braguette quoi…

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai cherché un modèle que j’ai reporté en 140cm (qui est donc comme tu l’auras deviné trop grand – je ne sais pas ce qui m’a pris). J’ai pioché dans mon stock un tissus pas trop beau mais pas moche non plus (moins de regret si tu rates tu me suis?) et j’ai jeté mon dévolu sur un modèle Ottobre (oui comme d’habitude)…

J’ai discuté avec une copine, et ce pantalon à des pinces… c’est pas has been les pinces? bah j’en sais rien, mais maintenant que c’est coupé ça sera pas has been tant pis… et je me suis lancée toute concentrée sur mon projet… J’avais la pétoche je l’avoue!

Sont belles mes pinces non?

Franchement le pantalon en lui-même n’est pas compliqué, mais quand arrive la braguette (rapidement en plus) bah tu te sens un peu seul au monde… Je me suis inspirée de tuto sur le net, et finalement c’est pas si compliqué que ça…

Sauf que une fois que je me suis rendue compte que le 140 allait être trop grand, bah j’ai du rajouté une ceinture réglable (la folle que je suis non…) bon là j’avoue j’ai fait un peu à ma sauce et j’ai oublié une étape, mais chut personne ne le sait à part moi…

J’avoue que je suis super fière de moi et mon Lutin est content d’avoir un pantalon de grand (sauf qu’il est trop grand pour le coup)

J’ai l’impression d’avoir franchi une étape là 🙂

 

 

 

 

Share

Un commentaire

  1. Pour en avoir fait, c’est super précis un pantalon braguette. Bien ajuster la ceinture et faire de belles coutures pour celles qui sont visibles.
    Chapeau !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *