Kit Piscine ** Louis **

Après avoir faits les trousses j’ai cru que j’étais une warrior en accessoire, et en route Simone, pourquoi on ferait pas un sac marin pour Louis pour son trimestre de piscine! Bah ouais tient un sac marin c’est trop la classe ça non?

Je vous explique le pourquoi du comment…

Je suis donc partie sur un Sac Marin, Tuto du Net, parait facile, peut être un peu compliqué pour la pose d’oeillets, mais bon c’est à la fin du projet donc on a le temps de voir venir!

J’ai pris un tissus dépérlant, oui c’est pour la piscine tu suis un peu? Faudrait pas que le truc posé à terre soit trempé direct sinon ça sert pas à grand chose…

J’étais trop fière de mon sac marin sérieux, et pis en fait une fois fini c’est le drame intersidéral… Tu te souviens de la Trousse double en mode ENORME? moi et le placement dans l’espace, la visualisation des pièces tout ça tout ça… bah là le sac marin en fait… bah il sert à rien pour la piscine…

Parce que ouais il est beau mais il est tout piti en fait…

Bon j’aime pas gâcher donc je l’ai terminé bien comme il faut, et ce sera le sac de pique-nique pour le printemps prochain! [Chez toi aussi au printemps, c’est la teuf du pique-nique? cette année chez nous c’était la cerise du chapeau sur le ponpon du bonnet, un pique nique voire deux chaque semaine…]

Bref, j’ai toujours pas le sac piscine… Je me rabats sur un sac « polochon » donc en gros un sac en « long », même tissus, même doublure, tout pareil en espérant que cela soit la bonne taille…

Faut quand même que je vous raconte… J’ai eu un soucis avec ce sac (oui encore LOL) j’ai du bidouiller en me disant intérieurement ça ne se verra pas… Pas de Bol le Mari l’a vu, me l’a fait remarquer et du coup je ne voyais plus que ça… Il m’a aidé à recalculer les côtés (les cercles en fait) et me voilà partie à tout démonter de bon matin à la fraîche… et dans ma précipitation voici ce qu’il se passe:

alors je veux bien démonter les côtés éventuellement mais le sac dans sa totalité faut pas déconner non plus… j’étais désespérée, j’ai fait appel à un ami (coucou Mylou) et puis sans trop savoir comment j’ai réussi à la remettre en place… pfiou la panique totale…

Doublure et poche intérieure pour qu’il mette ce qu’il veut (bon moi je mettrai un paquet de mouchoir, mais la poche est graaannnnde!)…

Qui dit piscine dit « pieds au sec » ça Louis adore… Du coup un tout nouveau tout beau tout propre pour une nouvelle année scolaire!

Si tu ne sais pas à quoi ça sert, je t’invite à cliquer ICI 

J’ai augmenté la taille du patron car je préfère quand on a plus de place sur le cercle quand même et pourtant je fais du 36 hein…

Tu refermes le tout c’est au sec et tout et tout! C’est-y pas génial ça quand même?

Et voilà le « Kit Piscine 2018 » de prêt pour la rentrée du Lutin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *