Si on s’y met tous un peu….

… Juste un tout petit peu… La quantité pharaonique du « consommable-jetable » me sidère… alors oui je suis de cette génération là hein faut pas se voiler la face, et je suis pas un dinosaure non plus mais quand je regarde les océans et les batons de glace qui trempent, que je fais une randonnée dans la montagne (oui je fais des petites rando et alors?) et je marche sur un emballage de Twix, tout ça cumulé, je regarde mes monstro plantes et je me dis « beh merde, ils vont vivre dans quoi eux en fait? »

Je fais des petits pas à mon échelle en fait hein parce que bon, j’ai pas des gros bras non plus sauver le monde… Dernier pas en date, le sac à vrac!

non pas que j’achète tout en vrac ce serait mentir, mais quand je vais à Inter, les fruits et les légumes sont dans des sachets papiers de mer*** du coup une fois sur deux mes fruits restent au fond du caddie pendant que j’ai le sac dans la main…

4 en filets parce qu’en fait je trouve ça joli et plus pratique au passage à la caisse, et un en voile parce que bon… je sais pas vous, mais moi le riz ou le sucre en poudre en vrac (oui ça nous arrive) dans le filet à trou, c’est pas une bonne idée, dans le sac « voile » ça sera beaucoup mieux!

C’est tout con, c’est rapide à faire et c’est pas cher en plus 😉

Des Sacs à Vrac pour les courses

C’était mon geste écolo de la semaine na!

Share

2 commentaires

  1. Ma balance à la maison n’est pas assez précise pour peser le dit sac car il est vraiment très très léger 🙂

  2. Il ne te reste plus qu’à le peser et mettre le poids sur ton sac comme ça ils pourront enlever le poids sur la balance. Je dis ça mais tes sacs ont l’air bien léger j’en ai qui font jusqu’à 25g alors parfois sur des pistaches ou des noix qui coûtent un bras je préfère le déduire!good job petit colibri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *