Recyclage de pantalon!

Ma copine m’a donné un sac de vêtements que je voulais utiliser en recyclage… Il faut savoir que Louis ne supporte pas la matière « jean » ça sert, ça colle, ça pique, ça empêche de se baisser… bref ça complique un peu la donne pour les pantalons…

Là je suis partie d’un pantalon à pince femme, noir, tissu « fluide » mais un peu chaud histoire qu’il prenne pas froid aux jambes -lol-

Il m’avait demandé il y a quelque temps un pantalon type baggy, unis, avec des poches type « treillis » sur les côtés –rien que ça– … J’ai pris une petite liberté sur la couleur des poches ça passe ou ça casse car il commence à devenir pointilleux sur la couleurs / les motifs des vêtements…

Nouvelle gamme de patron: Ellie and Mac, modèle « Wild Wide Leg Pants » en taille 10 Ans…

Les instructions sont en Anglais mais le pas à pas en image suffit largement pour le montage, je n’ai rencontré aucun problème 🙂

Construction du patron sur un pantalon existant… Là on joue au Tetris pour bien faire rentrer les pièces

J’ai modifié quelque peu le patron > je n’ai pas mis les pressions sur les poches car je n’ai pas encore trouvé LA pression qui ne déchire pas au bout de 25 pressionnages (même en entoilant) … du coup Pan un Trou!

Là le dessus de poche se tient très bien sans donc j’ai laissé tel quel. Je n’ai pas mis le lien non plus pour serrer la ceinture car j’ai fait la ceinture dans un tissus extensible « type » bord cote, du coup ça tient bien en place sans problème le pantalon!

Commentaire(s) du lutin ce matin « oh c’est rigolo mais il est trop grand maman non? ah non ça va bien tomber sur mes chaussures d’accord j’ai compris… bon tu peux m’en refaire dans d’autres couleurs pour que je puisse assortir avec mes Tee-Shirts? »

Je crois que j’ai réussi non?

Un recyclage de tissus et un petit garçon conquis… moi ça m’va!

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *