Non c’est Maman qui fera ma tenue

Celle-là je l’avais pas anticipée du tout en fait… Louis fait sa communion dans 1 mois –à sa demande– donc on l’accompagne dans sa démarche…

Une des dernières fois que je l’ai accompagné, Mme Cathéchisme m’a parlé de la tenue pour le jour J. « Oh tu sais chez Kiabi ou Verbaudet ils font des ensembles vraiment sympa »

Je note l’information dans un coin de ma tête et là j’entends Paquito qui forcément n’était pas bien loin répondre de but en blanc « Non, nous on achète pas les habits, c’est Maman qui les fait, hein Maman? Tu feras pareil que pour le Baptême de ma soeur, tu feras mon vêtement » => Tu le sens là le truc où tu n’as pas le choix? la petite pointe de jalousie du grand frère (que j’habille tout au long de l’année pourtant) qui lui aussi veut sa tenue?

Bref… Communion dans un mois, fallait quand même que je me bouge… Je voulais la faire en lin car j’adore cette matière, on m’a dit « annnnhhhh mais il va être tout fripé » (coucou Mounette, coucou Myln) mais comme je suis têtue j’ai quand même pris du Lin, de bonne facture comportant de l’élasthane, il sera un peu moins fripé comme ça 😉

La tenue est terminée, j’attends que Paquito rentre de vacances pour ajuster le gilet à la bonne taille et faire les ourlets du pantalon (il est d’un relou pour la longueur des pantalons celui là…)

On commence par le Tee-Shirt blanc immaculé qui ne le rester pas longtemps je pense… mais au moins il pourra le remettre
Le Gilet était à priori la pièce obligatoire à sa demande… j’en ai sué, il a fallut que je re-dessine totalement le patron…
Finalement ça rend pas mal je trouve même s’il a quelque défaut, dans le feu de l’action ça ne se verra pas…

Le fameux pantalon avec une taille élastique réglable à l’intérieur… Et non la braguette n’est pas rouge, pas la peine de le suivre aux toilettes pour vérifier –les filles se reconnaîtront-

Bref la tenue est terminée, y’à plus qu’à communier!

Share

2 commentaires

  1. En France pour la « petite » communion c’est couleur claire, par contre pour la confirmation qui arrive ensuite tu as l’aube blanche obligatoire…

  2. À Luxembourg, pas le choix ! Ils ont tous une longue tunique blanche. Ta tenue est beaucoup mieux, bravo pour le boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *